Home ACTUALITES Coronavirus : Le foot français dans tous ses états !
Coronavirus : Le foot français dans tous ses états !

Coronavirus : Le foot français dans tous ses états !

0

La LFP a tranché ce jeudi. Fin de la saison, PSG champion et établissement d’un classement via le critère du ratio « nombre de points/matches joués » à l’issue de la 28e journée, la dernière disputée (mais pas dans son intégralité). L’OM (2e) et Rennes (3e) seront ainsi qualifiés pour la Ligue des Champions, Amiens (19e) et Toulouse (20e) relégués en L2.
Dans le cas où les finales de Coupe de France et de Coupe de la Ligue n’auraient pas lieu, Reims (5e) et Nice (6e) accompagneront Lille (4e) en Ligue Europa. Lyon, dont le président Jean-Michel Aulas militait pour des play-offs cet été, ne serait pas qualifié pour une Coupe d’Europe.
Si une tendance est attendue dans la journée, notamment avec le conseil d’administration de la LFP cet après-midi, tout ne sera officiel qu’après l’assemblée générale de la LFP, au mois de mai. Mais d’ores et déjà, plusieurs clubs annoncent des réclamations devant les juridictions compétentes. C’est le cas du Toulouse Football Club dont le Président Olivier Sadran s’est fendu d’une lettre à la LFP et à la FFF pour exprimer son désaccord sur le sort réservé à son club, relayée par le site lesviolets.com. « La conséquence en est que le TFC ne pourra pas défendre loyalement, sur les terrains, ses chances de maintien en Ligue 1 jusqu’à la dernière journée de championnat. Nous le regrettons fortement, car un classement provisoire, à ce stade de la compétition, ne présage jamais du classement final », écrit-il.

 » Un malheur n’arrive jamais seul »!

Depuis le début de la crise liée au Covid-19, qui avait stoppé toutes les compétitions en mars dernier, les droits TV faisaient polémiques. En effet, Canal+ et beIN Sports, les diffuseurs, ne voulaient pas payer les droits pour les dernières journées restantes.

Mais vu que la L1 et la L2 ne vont pas reprendre, les deux diffuseurs ne paieront pas. En effet, comme nous l’indique L’Équipe et Le Parisien, Canal+ va résilier son contrat pour la saison actuelle, alors que Mediapro prendra ensuite le relais pour la période 2020-2024. Vu que la saison ne reprendra, certainement, pas, la chaîne cryptée a décidé de casser son contrat le liant à la LFP dans un courrier qui lui a été adressé ce jeudi.

Selon les deux médias, beIN Sports devrait prendre la même décision. C’est donc près de 243 millions d’euros qui n’entreront pas dans les caisses de la LFP cette année.

465

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *