Home Actu-Culture (VIDÉO) : Festival Salam édition 2019 du 19 mai au 25 mai…

(VIDÉO) : Festival Salam édition 2019 du 19 mai au 25 mai…

0

FESTIVAL SALAM, Edition 2019 

Nous voici réunis, à nouveau et par la grâce d’Allah SWT, dans le cadre exceptionnel du FESTIVAL SALAM initié par l’Artiste « planétaire » Youssou Ndour.

L’édition  de cette année participe d’une série ininterrompue, au succès régulièrement croissant.

Elle portera, comme chacune des précédentes, son capital d’innovations significatives, nécessaires à soutenir l’événement qui, ainsi, réinvente sa permanence et son succès. A cette réussite, inscrite dans un programme structurel, contribuent ardemment des personnalités, pourrait-on dire, hors du commun, tant elles s’investissent pour les grandes causes, celles qui humanisent et servent à bâtir un monde de SALAM, de PAIX.

C’est ainsi que, pour donner au Festival SALAM 2019 sa portée la plus ample, Son Altesse Sheikh Sultan Bin Muhammad Al-Qasimi, Emir de Sharjah, en est l’Invité d’Honneur ! 

Universitaire et intellectuel singulièrement pertinent, passionné de culture et d’art selon toutes ses déclinaisons, le Sheikh est assurément une figure illustrative des idéaux que véhicule le 

Festival SALAM. Pour avoir accepté cette Invitation, qu’Il veuille recevoir les remerciements sincères du promoteur du Festival.

L’esprit qui préside au Festival SALAM est de rendre hommage au Prophète Mouhamed Aleyhi Salam et à tous ceux qui ont amplifié son message, par les « chœurs alternés » venus du Sénégal et d’ailleurs, inspirés des œuvres poétiques de nos grands guides religieux. Le mois de Ramadan en est le cadre, mois béni entre tous, qui dégage des influx rassérénant de foi et de piété profondes.

Pour l’édition 2019 du Festival SALAM, deux innovations sur le mode de l’élargissement. D’abord plus de régions sont représentées au plan de la participation artistique. Ensuite, outre Dakar et environs, les villes de Rufisque, Thiès et Kaolack accueillent le Festival. A Kaolack, justement, se reproduiront des artistes de la Gambie  pays voisin qui s’ajoutent, pour la première fois, aux troupes étrangères.

Un hommage déférent sera encore rendu aux deux Hauts Parrains du Festival : Sa Majesté Mohammed VI, Roi du Maroc, et Son Excellence, Monsieur Macky SALL, Président de la République du Sénégal. 

Salut, enfin, et merci à tous les participants. Bon Festival ! SALAM !

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *