Home Actualités Ronaldo dans son jardin
Ronaldo dans son jardin

Ronaldo dans son jardin

0

L’arrivée des matches à élimination directe a permis à Cristiano Ronaldo de montrer son meilleur visage. L’attaquant de la Juventus Turin n’est jamais aussi fort que dans les matches couperets.

La Juventus Turin possède un atout immense en son sein. Un certain Cristiano Ronaldo qui aime tout particulièrement la phase finale de la Ligue des champions. Plutôt décevant lors de la phase de groupes, le Portugais a retrouvé toute sa hargne et son efficacité depuis les huitièmes de finale. Une montée en puissance qui n’a rien de vraiment novateur pour lui puisqu’il agissait déjà de la sorte quand il évoluait au Real Madrid. Quelconque à l’automne et décisif au printemps, c’est sa marque de fabrique ces dernières années.

Avec 64 buts en 78 matches de matches à élimination directe (0,82 but par match), il caracole en tête de ce classement. Pour comparaison, Lionel Messi son dauphin tourne à 42 buts en 65 matches (0,65 de moyenne) en phase finale alors que sur l’ensemble des matches de Ligue des champions c’est l’Argentin qui est, en moyenne le plus prolifique (0,78 contre 0,82 but par match).

Désormais au sein d’une Juventus qui est encore à ce jour sa victime favorite, Cristiano Ronaldo entend évidemment poursuivre sur la même voie. Auteur d’un triplé lors du retournement de situation contre l’Atlético Madrid en 8e de finale retour, il était revenu de blessure pour inscrire le but de la Vieille Dame à Amsterdam en quart de finale aller (1-1). L’Ajax sait bien entendu à quoi s’en tenir avant son déplacement au Juventus Stadium ce mardi. Mais cela fait des années que Ronaldo est surveillé de très près par toutes les défenses d’Europe. Avec le résultat que l’on connaît…

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *