Home sports Lutte pour le titre en Premier League : Sadio Mané buteur, City tue le suspense
Lutte pour le titre en Premier League : Sadio Mané buteur, City tue le suspense

Lutte pour le titre en Premier League : Sadio Mané buteur, City tue le suspense

0

 A la lutte pour le titre de champion d’Angleterre, Sadio Mané et Liverpool (2e, 94 points) vont être fixés sur leur sort, ce dimanche, lors de la 38 et et dernière journée de Premier League, contre Wolverhampton. Au même moment, Manchester City (1er, 95 points) se déplace à Brighton pour tenter de finir le travail. Un succès lui suffi.

Liverpool-Wolverhampton (1-0, mi-temps)

(17′) Sadio Mané ouvre le score

Sadio Mané ouvre le score ! Très en jambes, Trent Alexander-Arnold déborde côté droit et centre à ras de terre. Le ballon est légèrement dévié, passé derrière Mohamed Salah, et Sadio Mané reprend sur la ligne des 6 mètres du pied droit. C’est au fond ! Liverpool mène (1-0) à la pause.

2e mi-temps

(81′) Doublé pour Mané

Sadio Mané fait le break ! A 35 mètres côté droit, Alexander-Arnold centre dans la surface de réparation. Le Sénégalais semble hors-jeu mais reprend le ballon victorieusement de la tête. Liverpool aura rempli sa part du contrat.

Score final : 2-0

Brighton-Manchester City (1-2, mi-temps)

(28′) But de Sergio Agüero, City remet les pendules à l’heure

City n’a pas le temps de gamberger. Sur l’action suivante, la passe de Laporte, joliment talonnée par David Silva, atterrie dans les pieds d’Aguero, qui place le ballon entre les jambes de Ryan.

(38′) But d’Aymeric Laporte !

Le corner est frappé par Mahrez, du pied gauche. Le ballon, rentrant, est placé au 2e poteau, dans la course de Laporte, absolument seul. Le Français catapulte le ballon dans le but de Ryan qui ne peut rien faire. Il permet aux Citizens d’aller à la pause avec cet avantage de 2 buts à 1.

2e mi-temps

(64′) Mahrez corse l’addition

Quel but de Riyad Mahrez qui devient l’un des héros de ce match. A 20 mètres, il sert une feinte de frappe qui enrhume Dunk. Son crochet lui permet ensuite de se mettre sur son pied droit et d?enchaîner avec une frappe limpide qui finit dans la lucarne.

(72′) Gündogan tue le suspense

Gundogan le frappe du pied droit. Son tir contourne le mur et le ballon vient mourir le long du poteau, dans la lucarne de Ryan. Ce 4e but permet à Manchester City d’être sacré devant Liverpool avec 98 points contre 97.

Score final : 1-4

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *