Home COMMERCE KAOLACK : FERMETURE DES MARCHÉS À PARTIR DE 14 H (GOUVERNEUR)
KAOLACK : FERMETURE DES MARCHÉS À PARTIR DE 14 H (GOUVERNEUR)

KAOLACK : FERMETURE DES MARCHÉS À PARTIR DE 14 H (GOUVERNEUR)

0
Kaolack, 25 mars (APS) – Les marchés de la région de Kaolack seront ouverts de 7 h à 14 h pour permettre aux populations de se ravitailler en produits essentiels, a déclaré Alioune Badara Mbengue, gouverneur de Kaolack et président du Comité régional de gestion des épidémies.
‘’Pour les marchés, il a été décidé hier lors de notre réunion de leur ouverture de 7 h à 14 h’’, a déclaré le gouverneur au cours d’une rencontre avec la presse, estimant que ‘’cela permettra aux populations de se ravitailler en produits essentiel’’.
Cette décision entre en droite ligne des mesures de restrictions décidées par le gouvernement avec le déclenchement de l’état d’urgence et dans un souci d’arrêter la propagation du virus de la maladie à coronavirus, a-t-il expliqué. Chaque région devra selon ses spécificités les appliquer, a-t-il indiqué.
Ces mesures concernent les cantines, étals et autres lieux de commerce autour du marché, a précisé M. Mbengue. Il affirme qu’après leur fermeture, les marchés seront désinfectés tous les jours.
Le gouverneur a signalé qu’avec l’interdiction des marchés hebdomadaires, ceux qui les fréquentaient se sont rués vers ls marchés quotidiens qui, du coup, reçoivent plus de monde avec tous les risques.
Le comité régional de gestion des épidémies a également pris la décision de fermer les restaurants et autres débits de boisson à 17 h, indique le gouverneur. Désormais, dans ces lieux, les clients ne doivent plus consommer sur place, mais emporter leur boisson ou leur repas pour les consommer chez eux.
Il a aussi annoncé la restriction du transport entre régions et entre départements de 20 h à 6 h du matin, ainsi que l’interdiction des rassemblements à l’occasion des cérémonies familiales : baptêmes, funérailles et mariages.
Le gouverneur signale qu’avec la Sonacos, des dispositions ont été prises pour alerter les populations par la sonnerie à 19 h 30 de l’imminence de l’heure d’application de cette mesure.
Cette disposition inclut les prières dans les mosquées qui sont également interdites, note le gouverneur.

AMD/ADL/ASG

24

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *