Home Sport Commission d’inspection des stades – Diomansy Kamara: « On ne veut plus voir des pelouses catastrophiques, pas d’éclairages appropriés… »
Commission d’inspection des stades – Diomansy Kamara: « On ne veut plus voir des pelouses catastrophiques, pas d’éclairages appropriés… »

Commission d’inspection des stades – Diomansy Kamara: « On ne veut plus voir des pelouses catastrophiques, pas d’éclairages appropriés… »

0

Diomansy Kamara fait partie des 22 membres de la commission d’inspection des stades durant les éliminatoires de la coupe du monde 2022 (zone Afrique).

Sur sa page Facebook, l’ancien international sénégalais parle de leur nouvelle mission qui leur est confiée par la CAF. Les inspecteurs de stades ne feront pas dans la dentelle, un stade répondant aux normes ou une délocalisation!

« Fier et honoré de faire partie de la nouvelle commission d’inspection des stades pour les éliminatoires coupe du monde 2022 zone Afrique . Toujours avec la volonté de développer le football africain , pour le tirer vers le haut . On ne peut plus tolérer que les joueurs de nos équipes nationales jouent dans des stades qui ressemblent plus à des cimetières qu à des stades au standard FIFA ! Plus de complaisance, la commission sera composée d inspecteurs de stades renommés et d anciens internationaux tel que Patrick Mboma , Nourredine Naybet , Khalilou Fadiga , Daniel Amokachi ou encore Herita Ilunga pour ne citer qu eux . On ne veut plus voir des pelouses catastrophiques, pas d’éclairages appropriés , ou encore des bancs de touches avec des chaises en plastiques !! La sécurité sera également un très grand chantier , on ne veut plus de morts dans les stades de football . C est une fête avant tout . L inspection durera jusqu’aux éliminatoires et les stades ne répondant pas aux normes seront suspendus jusqu’à nouvelle ordre . »

Tel est le message de Diomansy Kamara qui était à Rabat lors du séminaire sur le développement des compétitions et infrastructures en Afrique qui s’est déroulé ce week-end à Rabat.

 

wiwsport.com

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *