Home Sport Stade Olympique de Diamniadio: 20 février, date retenue pour la pose de la première pierre
Stade Olympique de Diamniadio: 20 février, date retenue pour la pose de la première pierre

Stade Olympique de Diamniadio: 20 février, date retenue pour la pose de la première pierre

0

Lors d’un échange avec les journalistes suite au discours à la nation, le Chef de l’Etat Macky Sall avait annoncé le début des travaux du stade olympique de Diamniadio au courant de ce mois de janvier. Finalement, la cérémonie de la pose de la première pierre aura lieu le 20 février prochain.

Les amateurs du football vont devoir prendre leur mal en patience. La promesse du chef de l’Etat en août 2018 de doter au sport sénégalais d’un stade de dernière génération, répondant aux normes internationales va se réaliser. Mais il faudra patienter…

Les travaux devaient commencer au courant du mois de janvier, avait annoncé le président de la république au soir du 31 décembre 2019. D’ailleurs, la presse annonçait la date du 20 janvier .Ce n’est qu’hier que « la nouvelle date » a été connue. Finalement, la cérémonie de la pose de la première pierre aura lieu le 20 février prochain. Un report ? Un changement de date? Notre source au ministère des sports de répondre :« Non, le 20 janvier n’était pas la bonne date ». 

Situé à 30 Km de Dakar, le stade olympique de Diamniadio va accueillir 55.000 places. Les travaux de construction vont durer 18 mois. Le budget est estimé à 40 milliards de FCFA. Elle fait partie des infrastructures qui vont accueillir les JOJ de la jeunesse prévue du 22 octobre au 9 novembre 2022. Omnisports, le stade va accueillir d’autres disciplines outre que le football. Une piste d’athlétisme et un terrain d’entrainement sont prévus dans le projet.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *