Home Sport Ballon d’Or Africain: Mercredi, jour de « fête » pour Sadio et le Sénégal…
Ballon d’Or Africain: Mercredi, jour de « fête » pour Sadio et le Sénégal…

Ballon d’Or Africain: Mercredi, jour de « fête » pour Sadio et le Sénégal…

0

Au Sénégal, tout un peule s’apprête à célébrer le « sacre » de Sadio Mané au Ballon d’Or africain. De même que son parcours exceptionnel de Bambali jusqu’à Liverpool en passant par Metz… Ce mercredi, au Musée des civilisations noires, les Sénégalais sont prêts à chanter, danser, exulter tout l’après-midi. Le retour de l’enfant de Bambali avec le « trophée » sera fêté en héros.

« Ku def lu reuy, am lu reuy »! Cet adage si cher à l’ex Président de la République Abdou DIOUF sera bien matérialisé ce soir en l’honneur d’un fils du Sénégal qui a fait le bonheur de sa patrie. Après avoir égayé la soirée des sénégalais en remportant haut la main le trophée de « meilleur joueur africain » de l’année 2019 hier en Égypte, dans la bourgade d’Hurghada, « Nanthio » va être honoré ce 8 Janvier par tout le peuple.

En effet, un accueil national est prévu ce mercredi en l’honneur de Sadio Mané, qui rallie directement le Sénégal après la cérémonie. La présidence de la République, en collaboration avec la famille de Sadio Mané, prévoit un accueil populaire pour le « Ballon d’or africain 2019 ».

Programme

A son arrivée à l’aéroport Léopold Sédar Senghor, mercredi 15h GMT, l’attaquant de Liverpool donnera une conférence de presse. Ensuite, direction au Musée des civilisations noires, où il y aura la projection d’un film sur son parcours. Il est aussi prévu des discours du joueur de Liverpool, du président de la FSF Me Augustin Senghor, du ministre des Sports et du chef de l’Etat Macky Sall. Un vrai gala qui sera organisé en hommage à l’enfant de Bambali intitulé « Sargal Sadio Mané ».

83

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *