Home Sport Ce que pense Habib Beye de Gana Gueye : « C’est un joueur qui change beaucoup de choses dans le jeu du PSG »
Ce que pense Habib Beye de Gana Gueye : « C’est un joueur qui change beaucoup de choses dans le jeu du PSG »

Ce que pense Habib Beye de Gana Gueye : « C’est un joueur qui change beaucoup de choses dans le jeu du PSG »

0

Habib Beye, ancien joueur professionnel désormais consultant sportif est revenu au micro du Canal Football Club sur l’importance d’Idrissa Gueye (30 ans), au Paris Saint-Germain suite à son arrivée cet été.

“Gueye, c’est un joueur qui change beaucoup de choses dans le jeu du PSG. C’est un joueur qui a des jambes, qui a une capacité de changer de rythme et qui a surtout la capacité à lire le jeu comme peu le faire un N’Golo Kanté. On ne se rend pas compte du côté précieux de ces joueurs-là dans un effectif, ce que n’avait pas le PSG dans son milieu de terrain auparavant.“, a déclaré Beye.

Avec les départs de Blaise Matuidi (en 2017, vers la Juventus Turin) ainsi que Thiago Motta (en 2018, fin de carrière, le PSG est resté trop longtemps avec un milieu de terrain pas assez fourni (sans oublier le départ de Javier Pastore vers l’AS Rome en 2018). Avec l’arrivée d’Idrissa Gueye notamment, le PSG s’est clairement renforcé et a trouvé le joueur qu’il lui fallait. Il ressemble un peu à un mélange entre Matuidi et Thiago Motta avec ses efforts incessants tout en étant propre techniquement (même s’il n’a pas la qualité de passe de Thiago Motta). En tout cas, ce grand travailleur fait du bien.

Avec en plus Ander Herrera (30 ans) qui est aussi un joueur d’équipe plutôt adroit, Paris a indéniablement réussi un mercato intelligent. Et cela se confirme avec les belles performances, notamment en Ligue des Champions, malgré plusieurs absences importantes.

 

Source: Parisfans

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *