Home Sport Junior Nba : Les jeunes africains se qualifient en quart de finale
Junior Nba : Les jeunes africains se qualifient en quart de finale

Junior Nba : Les jeunes africains se qualifient en quart de finale

0
0

L’équipe masculine représentant l’Afrique au « Junior NBA Global Championship » s’est qualifiée pour la phase éliminatoire de ce tournoi, après avoir obtenu trois victoires en autant de sorties en phase de poule, a constaté l’APS.

Après avoir disposé de la sélection Europe-Moyen-Orient en ouverture, les protégés de Samba Fall ont pris le dessus respectivement sur l’Inde (63-21) et l’Amérique latine (65-34) dans la partie internationale du tournoi qui se poursuit jusqu’à dimanche. Face à l’équipe indienne, les coéquipiers de Marouf, pensionnaire de la NBA Academie Afrique de Saly et auteur de 19 points, n’ont pas fait de détail. Ils ont en effet remporté le match dès la première mi-temps au regard de la faiblesse de l’adversaire.
L’Inde abrite l’une des quatre académies de la NBA implantées dans le monde.La force de la défense de l’équipe des jeunes joueurs africains a également causé beaucoup de soucis à l’équipe d’Amérique latine qui n’a pas marqué plus de 8 points par quart temps.Ce vendredi, les Africains seront opposés à l’équipe de Mexico en quart de finale. L’équipe féminine africaine, qui n’a enregistré qu’une seule victoire face à l’Inde en phase de poule, rencontre la Chine en quart de finale.
Source : APS

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *