Home Sport Afrobasket 2019: Astou Traoré sonne la mobilisation: « C’est un sentiment fort de jouer et de voir son public… »
Afrobasket 2019: Astou Traoré sonne la mobilisation: « C’est un sentiment fort de jouer et de voir son public… »

Afrobasket 2019: Astou Traoré sonne la mobilisation: « C’est un sentiment fort de jouer et de voir son public… »

0
0

La capitaine des lionnes a reçu aujourd’hui le drapeau du Sénégal. C’est le dernier protocole pour les lionnes avant de démarrer l’Afrobasket. Occasion saisie par Astou Traoré pour demander à la population de venir soutenir l’équipe au Dakar Arena.

Une forte mobilisation pour les lionnes, Astou Traoré y tient beaucoup. La capitaine des lionnes lance un appel aux supporters de venir nombreux au Dakar Arena. Jouer devant son public est un sentiment particulier explique t’elle. « Nous demandons à tous les sénégalais de venir nous soutenir. C’est un sentiment fort de jouer et de voir le public derrière, se mobiliser et te soutenir. Il ne faut vraiment qu’ils se disent que Dakar Arena est loin et rester chez eux. Si on gagne la coupe, nous la gagnons pour le peuple. Ce ne sera pas une victoire de la fédération. Que la famille du basket soit mobilisée, les anciens et les sportifs de toutes disciplines. Ainsi on gagnera l’Afrobasket. »

Logé dans la poule A avec la Côte d’Ivoire et l’Egypte, les lionnes ont rassuré lors du tournoi de Dakar où elles ont battu leurs adversaires de poule en plus de l’Angola. Pour la meilleure marqueuse de l’histoire de l’Afrobasket, le travail continue et les adversaires ne doivent pas être minimiser.  « Toutes les équipes sont performantes et se valent. Il ne faut pas penser que le Nigeria, l’Angola ou le Mali sont les grands favoris de cette compétition. Je pense que dés qu’une équipe se qualifie cela signifie qu’elle a quelque chose à montrer. Ainsi, nous respectons tous nos adversaires, nous avons pris toutes nos dispositions pour faire face à n’importe quel adversaire. »

Le lionnes vont s’entraîner cet après midi au Dakar Arena. La 24e édition de l’Afrobasket va démarrer ce samedi et le Sénégal entre en lice à 19 heures face à la Côte d’Ivoire. La cérémonie d’ouverture démarre à 18 heures.

 

wiwsport.com

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *