Home Sport RDC: Florent Ibenge démissionne après un échec à la Coupe d’Afrique 2019 !
RDC: Florent Ibenge démissionne après un échec à la Coupe d’Afrique 2019 !

RDC: Florent Ibenge démissionne après un échec à la Coupe d’Afrique 2019 !

0
0

Florent Ibenge n’est plus le sélectionneur de la RD Congo. L’annonce en a été faite par l’intéressé en personne, mercredi à l’issue d’une réunion à la Fédération congolaise de football (Fecofa).

Le sélectionneur de la République Démocratique du Congo, Florent Ibenge, a démissionné ce mercredi. Il parait que le sélectionneur le coach a été perdu par le parcours peu glorieux des Léopards à la dernière CAN. Il a donc démissionné de son poste de sélectionneur de la RD Congo.

« Je viens de parler avec le président. Je suis venu lui dire mon envie et ma décision d’arrêter avec l’équipe nationale. Merci au président Omari d’être venu me chercher dans l’AS V.Club pour me donner ce poste de responsabilité. Merci aux dirigeants de V.Club qui m’ont permis de venir en Equipe nationale, le président Amissi, Papa Kazadi, les supporteurs, à la presse. Merci à mes collaborateurs », a annoncé Florent Ibenge.

Selon actualite.cd, Florent avait laissé planer le doute après l’élimination des Léopards au stade des 8emes de finale de la dernière CAN. « C’est fort possible que cela soit mon dernier match avec les Léopards, avait-il indiqué après la défaite contre Madagascar. On attend de parler avec le président ».

Florent Ibenge était nommé en 2014 pour prendre la succession du Français Claude Le Roy. Il avait réussi un beau parcours des Léopards jusqu’aux demi-finales de la CAN 2015, puis la victoire de l’équipe locale lors du CHAN 2016. Lors de la dernière CAN en Egypte, le Congo était éliminé en 8e de finale.

 

wiwsport.com

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *