Home People 33ème édition des Victoires de la Musique : Orelsan, le grand vainqueur, Sidiki Diabaté primé.

33ème édition des Victoires de la Musique : Orelsan, le grand vainqueur, Sidiki Diabaté primé.

33ème édition des Victoires de la Musique : Orelsan, le grand vainqueur, Sidiki Diabaté primé.
0

Ce vendredi 09 Février 2018, s’est tenu la 33ème édition des Victoires de la Musique à Boulogne-Billancourt (Haut Seine), La cérémonie, présentée par le chanteur Sting et Daphné Burki, a débuté avec un bel hommage à Johnny Hallyday (disparu le 05 Décembre dernier)  avec la reprise de sa chanson « Requiem pour un fou » par Florent Pagny et Slimane. Un autre hommage a aussi été rendu à France Gall (disparu le mois dernier) par Louane qui a repris sa chanson « Evidemment ».

Le grand gagnant de la soirée est le rappeur Orelsan, nominé dans trois catégories, dont celle du meilleur artiste masculin, Victoire de l’album de meilleures musiques urbaines avec « la fête est finie », sorti en Octobre 2017 et  celle de la meilleure création audiovisuelle pour le clip du duo Greg et Lio pour leur chanson Basique, il a raflé les trois trophées.

L’Afrique aussi été à l’honneur avec l’album de Matthieu Chedid « Lamomali » en collaboration avec Toumani Diabaté, Sidiki Diabaté et Fatoumata Diawara dans la catégorie Album des Musiques du Monde.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *