Home Medias ADJIA DEGUENE CHIMERE TOUJOURS DANS NOS CŒUR: TU ME DISAIS…

ADJIA DEGUENE CHIMERE TOUJOURS DANS NOS CŒUR: TU ME DISAIS…

ADJIA DEGUENE CHIMERE TOUJOURS DANS NOS CŒUR: TU ME DISAIS…
0
0

Le réveil matinal de ce 13 octobre 2016 fut très dur, désagréable, surprenant, choquant….Mais il fallait s’en remettre au Bon Dieu! Que de souvenirs avec toi, la Diva de toute la classe féminine sénégalaise, la maman, la confidente mais aussi celle qui pouvait donner avec générosité, des conseils si utiles et jamais désobligeants. Par ma plume, je pince ma lèvre supérieure pour retenir mes larmes et te rendre hommage! L’écho de ta voix me parviens souvent « madame Obama m’appelais-tu….pourquoi ce surnom Déguène lui demandais-je? elle m’enlace, m’embrasse et me chuchote: tu es gracieuse…. »

Notre dernière rencontre, fut sur la petite côte à quelques mois de ton décès, entourée de ta famille et moi de la mienne au restaurant, nous nous sommes tenues la main et avions les larmes aux yeux sans pour autant comprendre ce moment d’émotion…

Les mots ne tarirons jamais sur tes œuvres de bienfaisances sur terre, Puisse Allah Le Tout Puissant, Le Miséricorde, Le Clément t’accueille en son Paradis Suprême, Amine.

Facebook commentaire

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *