Home Medias FRANCOPHONIE: MICHAËLLE JEAN EN VISITE AU SÉNÉGAL À PARTIR DE CE MARDI

FRANCOPHONIE: MICHAËLLE JEAN EN VISITE AU SÉNÉGAL À PARTIR DE CE MARDI

FRANCOPHONIE: MICHAËLLE JEAN EN VISITE AU SÉNÉGAL À PARTIR DE CE MARDI
0
0

La Secrétaire générale de la Francophonie, Michaëlle Jean, effectue une visite au Sénégal à partir de ce mardi 10 octobre, informe la direction de la Francophonie dans un communiqué transmis à l’APS. Le directeur de la Francophonie, Maguèye Touré, précise que Mme Jean arrive à Dakar à partir de 20 heures 05 et sera accueillie par le ministre de l’Intégration africaine, du NEPAD et de la Francophonie, Mbagnick Ndiaye….

Pendant son séjour de cinq jours (du 10 au 14 octobre) au Sénégal, la secrétaire générale de la Francophonie va procéder avec le chef de l’Etat, Macky Sall, à l’inauguration de l’Institut de la francophonie pour l’éducation et la formation (IFEF), jeudi, à partir de 10 heures 30.

Michaëlle Jean effectuera des visites sur des sites importants, notamment, mercredi, avec la visite du CTIC Dakar, incubateur et accélérateur des TIC et des technologies mobiles en présence également de bénéficiaires du « Jjiggentech Hub », incubateur « entreprenariat féminin et numérique », à partir 11 heures.

Elle ira aussi à la Maison « Léopold Sédar Senghor », propriété de l’Etat, réhabilitée et érigée en musée, mercredi à 15 heures.
Elle se rendra, vendredi, à 11 heures, dans la nouvelle ville de Diamniadio, puis à 15 heures à la centrale photovoltaïque de Malicounda. Plus tôt, à 9 heures, elle présidera l’ouverture de la conférence des ministres en charge de la Formation professionnelle et technique, selon le programme de sa visite transmis.

Selon Maguèye Touré, Michaëlle Jean recevra le titre de Docteur honoris causa de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, samedi à 10 heures, dans l’enceinte de l’UCAD.

Il ajoute qu’ »elle va inaugurer samedi à 16 heures la Maison de la Francophonie de Ngoundiane dans la région de Thiès, à 90 km de Dakar ».

La secrétaire générale de la Francophonie, Michaëlle Jean, élue pour la première fois en novembre 2014 à Dakar lors du 15e Sommet de la Francophonie, quitte le Sénégal samedi dans la soirée.

Facebook commentaire

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *