Home People DOMINIQUE STRAUSS-KAHN S’EST REMARIE A MARRAKECH CE WEEK-END

DOMINIQUE STRAUSS-KAHN S’EST REMARIE A MARRAKECH CE WEEK-END

DOMINIQUE STRAUSS-KAHN S’EST REMARIE A MARRAKECH CE WEEK-END
0
0

Dominique Strauss-Kahn, l’ancien patron du FMI contraint à la démission à la suite d’un scandale sexuel, s’est marié ce week-end à Marrakech avec sa compagne Myriam L’Aouffir, rapporte le journal français Le Parisien.L’ancien ministre français et Myriam L’Aouffir, née au Maroc, sont officiellement en couple depuis 2013.

Selon Le Parisien, l’ex-patron du FMI, âgé de 68 ans, et sa nouvelle épouse se seraient rencon­trés par le biais de François Pupponi, député-maire de Sarcelles (Val-d’Oise), un ami commun. Dominique Strauss-Kahn a déjà été marié plusieurs fois auparavant, et notamment avec la journaliste française Anne Sinclair.

Myriam L’Aouf­fir naît à Rabat au Maroc en 1968. En 1985, le bac en poche, elle quitte son pays natal pour la France et entame des études supé­rieures brillantes. Licen­ciée de lettres modernes, elle décroche par la suite un diplôme de sciences de l’in­for­ma­tion et de la commu­ni­ca­tion. La jeune femme fait ses armes chez France télé­vi­sions avant d’être nommée à la tête des rela­tions exté­rieures de l’Am­bas­sade du Maroc. C’est elle qui travaille sur la candi­da­ture de Tanger à l’ex­po­si­tion inter­na­tio­nale de 2012. En véri­table touche-à-tout, Myriam s’in­té­resse ensuite à l’hu­ma­ni­taire et travaille un an chez Aides qui s’en­gage pour la lutte contre le sida. Depuis 2010, elle était la respon­sable commu­ni­ca­tion online de France télé­vi­sions, avant de monter son agence de commu­ni­ca­tion numé­rique en mai 2014. En paral­lèle, elle préside l’as­so­cia­tion Juste pour eux qui insiste notam­ment sur l’al­pha­bé­ti­sa­tion des enfants des régions en déve­lop­pe­ment.

Côté vie privée, elle appa­raît au bras de Domi­nique Strauss-Kahn lors du Festi­val de Cannes de 2013. Ils se sont rencon­trés en Corse, par le biais de François Pupponi, un ami commun. Le couple s’en­vole régu­liè­re­ment pour le Maroc, où Domi­nique Strauss-Kahn possède un riad. Le week-end du 7–8 octobre 2017, le couple se marie à Marra­kech.

Facebook commentaire

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *