Home Medias OCTOBRE ROSE: LE MONDE DE LA BEAUTÉ SE MOBILISE CONTRE LE CANCER

OCTOBRE ROSE: LE MONDE DE LA BEAUTÉ SE MOBILISE CONTRE LE CANCER

OCTOBRE ROSE: LE MONDE DE LA BEAUTÉ SE MOBILISE CONTRE LE CANCER
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Banderoles de soutiens-gorge, marches, courses, conférences, ventes aux enchères, ateliers… Les opérations et initiatives sont nombreuses dans le monde dont le Sénégal avec LISCA (Ligue sénégalaise contre le Cancer ) au mois d’octobre pour informer le public sur le cancer du sein et sensibiliser les femmes au dépistage de la maladie. Depuis plusieurs années déjà, les marques de cosmétiques se mobilisent également pour soutenir l’association « Le Cancer du sein, parlons-en! », à l’origine de cette campagne d’envergure.

Créée par Estée Lauder France et le magazine Marie Claire, l’association « Le Cancer du sein, parlons-en! » oeuvre depuis plus de 20 ans pour faire du mois d’octobre une plateforme de sensibilisation, d’information et de lutte contre le cancer du sein. Baptisée Octobre Rose en France, cette campagne d’envergure prend la forme d’une multitude d’initiatives regroupées autour d’une même signature, le ruban rose, symbole du combat mené contre le cancer du sein.

Les 25 ans du ruban rose

En 1992, Evelyn H. Lauder et Alexandra Penney, journaliste et auteure, créent le ruban rose, devenu 25 ans plus tard un symbole de la lutte contre le cancer du sein.

Pour célébrer ce quart de siècle, la marque Estée Lauder renouvelle ainsi son engagement en faveur de la lutte contre la maladie avec une collection « Ruban Rose 2017 », réinterprétant ses produits emblématiques aux couleurs la campagne Octobre Rose. Le sérum « Advanced Night Repair » s’habille ainsi pour l’occasion d’un flacon rose et se pare de porte-clés Ruban Rose, alors qu’une trousse make-up comprenant des ombres à paupières, un mascara, un pinceau et un mini-crayon revêt un graphisme aux couleurs de la campagne.

Le tout proposé à la vente le 25 septembre, en édition limitée. La marque Estée Lauder reversera 10% du prix de vente TTC des produits commercialisés à l’association « Le Cancer du sein, parlons-en! ».

Des marques mobilisées

Birchbox, estime&sens, Pandora, ou encore Ma P’tite Culotte sont autant de marques engagées en ce mois d’octobre pour soutenir la lutte contre le cancer du sein et, plus encore, le dépistage de la maladie.

Le spécialiste des box Birchbox s’est associé au groupe Estée Lauder et à ses partenaires pour confectionner un coffret placé sous le signe de la féminité. Il se compose d’une crème réparatrice signée Darphin, d’une boîte de thé Kusmi Tea, d’un soin capillaire Bumble and bumble, d’un mascara Clinique, du sérum iconique d’Estée Lauder en format de 7 ml, d’un parfum Jo Malone London, et d’un bijou mantra signé Victoria, et sera vendu en ligne dès le 2 octobre. La totalité des bénéfices sera reversée à l’association « Le Cancer du sein, parlons-en! ».

La marque de cosmétiques bio estime&sens a elle aussi customisé deux de ses produits phare – Baume Souverain et Essence d’Estime N°3 – aux couleurs d’Octobre Rose, avec à la clé 1 euro reversé pour le dépistage du cancer du sein pour chaque flacon acheté.

Les univers du prêt-à-porter et du bijou s’engagent également. Ainsi Ma P’tite Culotte lance une campagne digitale durant tout le mois d’octobre et propose une ligne de T-shirts fruités dont les bénéfices seront intégralement reversés à l’association « Le Cancer du sein, parlons-en! ». Pandora propose cette année encore sept créations en argent 925/1000e (bracelet, bagues, charms) dont 5% du chiffre d’affaires sera également reversé à l’association.

Pour connaître la liste des opérations, événements, et marques liées à Octobre Rose : www.cancerdusein.org.

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