Home People Kanye West : POURQUOI TANT DE CLASHS

Kanye West : POURQUOI TANT DE CLASHS

Kanye West : POURQUOI TANT DE CLASHS
0
0

Un coup de poing pour signifier que si le président n’agissait pas de manière plus active face à la catastrophe, c’est parce que la population la plus touchée par la catastrophe était la communauté afro-américaine. Cette phrase restera dans l’histoire et placera le rappeur dans une position d’activiste pour la défense de la cause noire aux USA.

La mise au point de Wiz Khalifa

Un tweet qui n’a pas plus à Wiz Khalifa qui l’a tout de suite repris en indiquant que Kanye n’était pas le créateur de la vague « waves ». Il rapelle ainsi que Max B est le rappeur qui a inventé la « wave » (une sorte de flow un peu chanté et assez continu). Et donc que Kanye West ne fait que s’approprier l’identité d’autrui.

 

Lors de son clash précédemment cité avec Wiz Khalifa, Kanye West aborde sa propre ex petite amie, Amber Rose en disant à Wiz : « Tu t’es fait avoir par une stripteaseuse.

 

Lors de la sortie de son album  » Yeezus », Kanye West fait un passage dans l’émission Sway In the Morning, et il perd son sang froid, quand on lui parle de sa marque de vêtements.

« Comment Sway ? Tu n’as pas les réponses, mec, tu n’as pas les réponses. Je fais ça depuis plus longtemps que toi ! Tu n’as pas étudié le domaine ! Tu n’as pas dépensé 13 millions de dollars de ton argent à essayer de le faire seul ! Cette industrie dans laquelle j’ai envie de me lancer, personne n’en a encore brisé les règles. Nous sommes tous esclaves, poursuit Kanye West, plus lucide. Nous sommes esclaves de Nike, de Mercedes-Benz, du regard des autres. Ce que je veux dire, c’est que, je me suis installé à Paris. J’ai rencontré ces gens, j’ai investi mon argent, et l’ai perdu. François-Henri Pinault possède Balenciaga, Puma, Saint Laurent, Stella McCartney. Bernard Arnault possède Louis Vuitton, Céline, Givenchy. Renzo Rosso possède Maison Martin Margiela, Diesel, Marni, Viktor & Rolf. Ces gens ont des usines ! Ils pilotent tout ça. »

Il voulait ainsi pointer le fait que le monde de la mode est dirigé par les mêmes personnes, et qu’il n’a pas les mêmes moyens qu’eux.  Un propos qui sera soutenu par plusieurs entrepreneurs noirs dans le même domaine, mais qui ne décourage pas pour autant Kanye, qui déclarera : « Je serai le Tupac du vêtement.

A 40 ans, l’artiste prépare actuellement un nouvel album et s’est exilé du monde pour ce faire. Il reste cependant une voix qui compte (qu’on soit ou non d’accord avec lui) et on espère à cet effet l’entendre à nouveau, très vite.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *