Home sports CAN 2019: Sénégal vs Tanzanie: Sadio Mané suspendu: Quelle alternative pour Aliou Cissé ?
CAN 2019: Sénégal vs Tanzanie: Sadio Mané suspendu: Quelle alternative pour Aliou Cissé ?

CAN 2019: Sénégal vs Tanzanie: Sadio Mané suspendu: Quelle alternative pour Aliou Cissé ?

0

Si un onze-type se dégage légèrement, il demeure encore quelques interrogations à propos de l’animation offensive des lions. D’ici le 23 juin prochain, le sélectionneur des lions devra trouver une nouvelle option car Sadio Mané manquera le match face à la Tanzanie.

L’attaquant des reds a enregistré deux cartons jaunes, et il ne jouera donc pas le premier match de la Poule C. Il a été averti lors des matchs Guinée- Equatoriale (0-1) à Bata et Sénégal-Madagascar (2-0) à Thiès.

Ainsi l’urgence actuelle pour le sélectionneur des lions est de vite repenser son équipe pour redistribuer les cartes et les rôles au sein d’une attaque qui cherche encore une constance et un leader technique.

Désigné comme tel, par statut en club et ce qu’il fait sur le plan international, Sadio Mané est le meilleur joueur sénégalais. Dans la liste des 23 joueurs sélectionnés par Aliou Cissé, il y’a des joueurs de couloir comme Diao Baldé Keita, Ismaila Sarr, Sada Thioub ou encore Mbaye Niang qui peut jouer comme excentré.

Sans Sadio Mané faut-il garder le 4-3-3 ?

Le joueur de Liverpool a cette capacité de déstabiliser une équipe. Sadio Mané à lui seul peut régler la situation du Sénégal. Son absence peut créer un changement dans le dispositif tactique du sélectionneur. C’est le cas face au Mali en match amical, quand le numéro 10 est entré en jeu, il a su faire la différence.

Le Sénégal a la capacité de maintenir son 4-3-3 ou encore jouer en 4-4-2 avec deux attaquants. Les lions feront face à une équipe tanzanienne qui se préparera certainement sur le plan défensif, vu le potentiel offensif de cette équipe sénégalaise.

Diao Baldé Keita est capable de jouer à gauche, tout comme Mbaye Niang. Aliou compte devant lui deux grands attaquants très prolifiques cette saison. Mbaye Diagne, l’attaquant de Galatassaray est capable de jouer en pointe et de concrétiser des occasions. Il y’a aussi Mbaye Niang qui a fait une bonne saison avec Rennes.

Toutefois, certains observateurs estiment que le style de jeu du Sénégal ne réside pas dans la dépendance. De ce fait, l’absence de Sadio Mané peut être compensée et que cela permettra au joueur de Liverpool de souffler un peu après une saison très chargée.

L’enfant de Bambali a rejoint hier ses coéquipiers en Espagne après quelques jours de vacance. Il a voyagé avec l’équipe pour rejoindre l’Egypte et jouer un match de préparation face au Nigéria.

 

 

wiwsport.com

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *